Centres de freinage ATE

Assurer votre succès

Prenez une longueur d’avance

La liberté de faire plus

Vous voulez offrir plus à vos clients ? ATE vous accompagne en tant que centre de freinage ATE, vous bénéficiez des compétences du groupe dans le cadre du concept de garage Continental, et vous vous positionnez en vrai professionnel des services. Grâce aux différents modules que nous proposons, vous bénéficiez d’un savoir-faire complet pour votre garage : pas seulement d'ATE, mais aussi de VDO, par exemple.

Vous offrez ainsi à vos clients tous les avantages d'un garage indépendant, tout en bénéficiant du partenariat avec des marques fortes et réputées. En restant indépendant, vous pouvez continuer à commercialiser les autres services de votre garage. Les services liés au freinage représentent en tiers des travaux d’entretien et de réparation. Devenir centres de freinage ATE vous permet de garantir vos chiffres d’affaires et satisfaire vos clients.

Les spécialistes entre eux

Le niveau de sécurité doit être maximal ! C'est pourquoi nous n’avons choisi comme partenaires que des garages spécialisés que nous soutenons et encourageons fortement. Ainsi, les conducteurs sont entre de bonnes mains et les garages peuvent assurer au mieux leur avenir.

Services destinés à nos garages partenaires

  • Des pièces de rechange de marque de haute qualité
  • Un savoir-faire de première main en matière de freinage et de réparation
  • Des formations professionnelles
  • Des outils et appareils professionnels pour des interventions en bonne et due forme sur les systèmes de freinage
  • Un suivi intensif par des professionnels
  • Une hotline technique réservée aux centres de freinage, avec des interlocuteurs expérimentés pour répondre à vos questions
  • Une newsletter avec des conseils actualisés
  • Une signalisation intérieure et extérieure qui assure votre visibilité
  • Un accès au savoir-faire du groupe de Continental, dans les domaines de l’électronique VDO et de la réparation diesel VDO

Devenez ambassadeur d’ATE

En tant que centre de freinage ATE, vous représentez notre marque et devez remplir certains critères :

  • Vous gérez un garage automobile professionnel composé d'au moins quatre employés et êtes entrepreneur indépendant.
  • Votre garage jouit d’un emplacement stratégique et dispose d'ateliers modernes et avenants, suffisamment spacieux pour accueillir un nouveau service.
  • Vous êtes prêt à utiliser l'équipement recommandé : un banc d'essai de freinage à rouleaux, deux ponts élévateurs, des appareils de diagnostic appropriés et des outils spéciaux recommandés par ATE pour le contrôle, l’entretien et la réparation des systèmes de freinage.
  • Vous utilisez principalement des pièces de rechange ATE afin de garantir à vos clients un service de qualité en matière de freinage.
  • Vous et vos employés êtes toujours prêts à suivre des formations.

Devenez centre de freinage ATE en cinq étapes

  1. Contactez -nous ou l’un de nos partenaires de distribution via le Où trouver nos revendeurs ATE.
  2. Lors d'un premier entretien, nous vérifions si votre garage remplit les critères d’éligibilité et identifions les conditions qu’il reste à remplir le cas échéant.
  3. Si votre garage répond aux critères d'éligibilité, vous recevrez la visite d'un spécialiste de centre de freinage ATE. Il parcourra avec vous notre liste de contrôle afin d’élaborer des propositions d'équipement et d'organisation de votre garage et de prévoir des formations préparatoires, comme par exemple la formation centre de freinage de base.
  4. Une fois ces préparatifs et la formation au freinage ATE achevés, nous pourrons passer à la signature du contrat.
  5. Dès que vous aurez reçu votre pack de bienvenue et mis en place votre présentation extérieure, vous deviendrez officiellement Centre de freinage ATE !

Devenez centre de freinage ATE

Vous souhaitez devenir centre de freinage ATE ?

Écrivez-nous à

ate.centredefreinage@continental-corporation.com

Des centres de freinage ATE pour les automobilistes

Vous trouverez ici des garages spécialisés