Numéro de châssis

Pour une recherche précise

Pour pouvoir identifier l'article correspondant à un véhicule, vous devez indiquer, dans certains cas, le numéro de châssis ou le numéro PR du véhicule.

Numéro de châssis (depuis 1981 NIV – numéro d'identification du véhicule)

Les numéros de châssis sont gravés dans le compartiment moteur, au niveau du seuil de porte à côté du siège passager avant et dans le coffre.



Associer le numéro de châssis aux articles du catalogue

Listage dans le catalogue de produits

Les modèles de véhicules pour lesquels l'article est disponible sont indiqués dans cette colonne avec leurs numéros de châssis respectifs :


Exemple : Audi, VW, Seat et Skoda

Les numéros de châssis d'Audi, Seat et Skoda sont composés d'une combinaison de 17 chiffres et lettres ; le catalogue indique les onze derniers caractères.

Exemple : Opel 

Les numéros de châssis d'Opel sont composés d'une combinaison de 17 chiffres et lettres. Vous aurez besoin des huit derniers caractères.

Numéros PR

Les véhicules VW, Audi, Seat et Skoda possèdent également un numéro appelé « numéro PR » qui permet une identification précise.

Le fabricant parle d'un « support de données pour le service client » : il s'agit d'un autocollant qui se trouve dans le coffre et/ou le carnet d’entretien.

Dans notre exemple, les deux flèches indiquent les numéros PR du système de freinage utilisé.

Associer le numéro PR aux articles du catalogue Listage dans le catalogue de produits

Vous trouverez le numéro PR dans cette colonne du catalogue.